Mairie de Charmont-en-Beauce | 2 rue de la Mairie - 45480 CHARMONT-EN-BEAUCE | 02 38 39 56 12 | Nous écrire
Charmont-en-Beauce, Dimanche 24 Janvier 2021, 2 °C, Nuageux
Mairie Commune Charmont-en-Beauce Loiret Centre Val de Loire

Le Mot du Maire de Charmont-en-Beauce

Mot du maire du 08 décembre 2020

Décembre est là … La fin de l’année 2020 approche à grands pas et nous sommes toujours contraints à un confinement et bientôt un couvre-feu. Néanmoins, respectons ces consignes, si elles peuvent nous autoriser à passer des fêtes de fin d’année en famille.

Le mois de décembre est un mois de festivités dans notre commune, un mois de rencontres avec nos enfants et nos aînés. Nous allons conserver nos habitudes, tout en gardant les gestes barrières.

Le samedi 19 décembre 2020 au matin, la commission des fêtes, Générations Charmont et moi-même allons distribuer, accompagnés du Père Noël, les cadeaux aux enfants et aux adolescents. Nous viendrons à leur rencontre dans chaque hameau pour un temps donné et dans le bourg de la même façon. Ce même jour, l’après-midi, des membres du conseil iront apporter un panier garni à nos aînés, faute de n’avoir pas pu les régaler au 11 Novembre. Tout cela se fera en respectant les gestes barrières.

Depuis le 1er décembre 2020, le distributeur de pain a pris place dans le  centre bourg. Quelques réglages doivent être apportés, mais il est fonctionnel.

Afin de mettre de l’animation dans notre village, j’ai souhaité organiser un marché de producteurs locaux le dimanche 13 décembre de 9h à 12h sur la place de la mairie.

Décembre doit se parer des couleurs de Noël et je remercie les personnes qui ont accepté de jouer le jeu en ornant leur grille ou porte de branche de sapin et de rondins. Cette année, vous découvrez un calendrier de l’avent illustré de photographies des festivités de notre village ou d’anciennes photos.

Pour le remplacement de Rémy Leprince, j’ai débuté les entretiens, avec Didier Thomas pour le SIAEP et Lionel Jolin, adjoint chargé des agents techniques. Une décision sera prise mi-décembre.

Delphine Prunet