Mairie de Charmont-en-Beauce | 2 rue de la Mairie - 45480 CHARMONT-EN-BEAUCE | 02 38 39 56 12 | Nous écrire
Charmont-en-Beauce, Jeudi 01 Octobre 2020, 13 °C, Ensoleillé
Mairie Commune Charmont-en-Beauce Loiret Centre Val de Loire

Le Mot du Maire de Charmont-en-Beauce

Mot du maire du 26 septembre 2020

La rentrée est déjà loin, et tout semble s’être bien déroulé pour nos écoles. J’espère qu’il en a été de même pour l’ensemble de nos citoyens.

Les travaux de mise en sécurité des entrées de bourg sont terminés hormis la végétalisation.

Le but de ces travaux est de matérialiser nos entrées afin que les usagers de la route prennent conscience de l’arrivée en agglomération. Nous ne pourrons pas malheureusement aller contre l’incivilité.

Je vous remercie de votre patience, pour les nuisances que ces travaux ont pu occasionner.

 

Le jeudi 10 septembre, un groupe de travail s’est réuni pour étudier les retours des questionnaires  pour la mise en place d’une solution d'approvisionnement de pain.

Je tiens à remercier la population pour leur réponse.

Ainsi le 17 septembre, lors du conseil, il a été décidé, et ceci à la vue des réponses, d’installer un distributeur de pain dans le bourg de Charmont. La commune a pris la décision de le louer pendant une année avant de l’acquérir.

A ce jour, nous avons deux boulangers prêts à remplir notre distributeur. Nous allons donc mettre en place un cahier des charges pour nous permettre de choisir. Je vous confirme que le distributeur sera alimenté par un artisan boulanger.

 

Notre agent technique Rémy Leprince, a demandé une disponibilité de deux ans à compter du 1er mars 2021 pour concrétiser un projet professionnel.

Un poste sera donc à pourvoir. La fiche de poste est disponible sur le site. Un CV accompagné d’une lettre de motivation sont à adresser au président du syndicat de l’eau, Mr Didier Thomas et à moi-même.

Je me suis rendue, avec Stéphane Malon, à une réunion pour le PLUI. Une étude plus approfondie de la commune va nous être transmise. En sa qualité de délégué, il a également assisté au conseil communautaire dont le compte rendu sera prochainement disponible sur le site.

 

Aurélie Laroye a été nommée vice-présidente du SIRIS. Adeline Peron en est membre titulaire, Margaux Sauvervald et moi-même sommes suppléantes.

 

Le PETR (Pôle d’équilibre Territorial Rural) s’est réuni pour élire la présidence et la vice-présidence. Mme Monique Beviere a été réélue.

 

Nous avons reçu hier en mairie un communiqué de la préfecture nous informant que les rassemblements sont limités à 30 personnes.

Il faut rester prudent.