Mairie de Charmont-en-Beauce | 2 rue de la Mairie - 45480 CHARMONT-EN-BEAUCE | 02 38 39 56 12 | Nous écrire
Charmont-en-Beauce, Dimanche 21 Juillet 2019, 26 °C, Ensoleillé
Mairie Commune Charmont-en-Beauce Loiret Centre Val de Loire

Le Mot du Maire de Charmont-en-Beauce

Chers enfants, Chères Charmontoises, Chers Charmontois

Assez tôt cette année le Conseil Municipal a voté le Budget 2018.

C’est un moment important qui trace les orientations en fonctionnement et investissement. Nous avons décidé de geler les taux de la fiscalité communale pour cette année. Le legs de Monsieur Roger SIMON nous permet de faire une pause fiscale.

Nous nous sommes engagés à réaménager la rue du Moulin durant ce mandat. Les travaux vont démarrer à la fin du mois. Cette réhabilitation s’est faite en concertation avec la population concernée. 6 à 8 semaines de travaux sont prévues. Une nouvelle rue pour l’été !

Le zéro phyto imposé depuis le 1er janvier 2017 aux collectivités n’est pas sans conséquences pour notre commune. L’enherbement est grandissant, difficile à maîtriser car les solutions alternatives au « Glyphosate » sont coûteuses, moins efficaces, dangereuses (incendies pour le matériel à flammes) et accaparantes.

Depuis la sortie de l’hiver, Rémy et Annick s’emploient à nettoyer les trottoirs des mauvaises herbes et de la mousse, mais il nous faut changer la perception des choses.

Aussi je vous demande votre participation à l’entretien de nos trottoirs. Certains d’entre vous m’ont déjà devancé, votre collaboration est décisive et civique.

Le Conseil Municipal a décidé de travailler sur l’attractivité de notre commune.

3 axes sont définis :

  •    Communiquer une image de dynamisme,
  •    Conserver et entretenir le patrimoine communal,
  •    Intérêt d’une structure d’accueil pour les jeunes enfants par la création d’une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles).

Vous êtes tous concernés et vos idées sont les bienvenues.

Transmettez les aux conseillers les plus proches, elles seront écoutées et force de propositions.

La roue tourne, Nancy VIOT, notre secrétaire de mairie souhaite donner une autre orientation à sa vie professionnelle. Elle nous quittera courant juin, le temps nécessaire pour passer relais à son successeur Monsieur Fabien COURTÈS.

Je vous demande de réserver votre meilleur accueil à notre nouvelle recrue.

Je vous donne rendez-vous à notre fête de village du Bouchon.

Bonne lecture

Votre Maire, Didier THOMAS